Qu’est-ce que l’astrologie ?

Astrologie et horoscope

Nous avons tous déjà consulté au moins une fois notre horoscope dans un magazine ou tendu l’oreille quand un animateur radio évoquait les prévisions liées à notre signe astrologique. En revanche, savez-vous vraiment ce qu’est l’astrologie ?

 

<h2>Une fascination pour les astres qui ne date pas d’hier</h2>

 

Dans les pays arabes, en Chine, en Inde et dans bien d’autres endroits sur terre, l’étude des astres et de leurs effets sur la planète et ses habitants attise la curiosité depuis bien des années. Environ 2000 ans avant notre ère, la position des planètes et des étoiles était déjà étudiée afin de tenter d’en tirer des éléments permettant de prédire les changements de saison ou de comprendre le message céleste que les planètes essaient d’envoyer aux habitants de la terre. Si chaque civilisation a tiré ses propres conclusions sur le mouvement des astres et développé ainsi son propre système astrologique, seules les bases de l’astrologie chinoise et l’occidentale sont encore utilisées aujourd’hui. 

 

<h2>Entre astrologie et horoscope</h2>

 

Souvent confondus, ces deux termes se réfèrent pourtant bien à deux choses différentes. L’astrologie, c’est l’étude de l’impact de la position des astres (planètes, étoiles, lune, soleil) sur notre vie, que ce soit au niveau de la faune et de la flore ou au niveau de notre comportement et de notre ressenti. L’horoscope, en revanche, regroupe un ensemble de prédictions faites en se basant sur l’astrologie. Lorsque l’on souhaite connaître son horoscope, on va s’intéresser à son signe solaire, son signe lunaire et son signe ascendant. Ces trois signes sont déterminés en fonction de la position des astres au moment exact de la naissance d’une personne. Une fois que vous avez réalisé votre thème astral et que vous connaissez donc vos signes, vous pourrez vous renseigner sur ce que cela signifie à propos de votre personnalité.

 

<h2>Attention à la fiabilité des informations</h2>

 

De manière générale, l’horoscope n’est pas une science de précision : vous ne pourrez pas apprendre par votre horoscope que vous allez rencontrer l’amour le 12 juillet à 20h04. En revanche, si vous consultez votre horoscope sur un site spécialisé, vous pourrez en apprendre davantage sur votre futur et savoir par exemple que l’alignement des astres est favorable aux rencontres amoureuses pour les personnes de votre signe solaire pendant une certaine période de l’année. Si des sites spécialisés dans ce domaine peuvent vous permettre d’obtenir des informations pertinentes, ça n’est pas toujours le cas notamment via les prédictions que l’on retrouve dans des magazines féminins ou des programmes tv ! L’idéal est donc de consulter votre horoscope sur un site dédié qui va vous apporter de réelles informations. 

Que signifie l’heure 21h21 ?
Choisir son type de voyance : définir ses besoins, ses attentes et ses croyances avant toute chose