Avec quels accessoires peut-on pratiquer la divination ?

La divination est un art massivement utilisé pour la prédiction d’évènements futurs ou l’obtention de réponses à des sujets ou questions particuliers. Les médiums se basent sur l’interprétation de phénomènes par le biais d’une panoplie d’accessoires, dont les utilisations à travers les âges ont engendré le développement d’une diversité de techniques.

Les cartes et le tapis de divination

Les cartes relatives à l’art mantique sont appelées cartes divinatoires et servent généralement à prédire l’avenir d’un individu. Un set de cartes classiques est utilisé pour exercer les prédictions, mais il existe toutefois plusieurs types de cartes associées à la divination comme le tarot mythologique ainsi que le tarot de Marseille.

Le tapis de cartes est essentiel quelle que soit la méthode de voyance appliquée en apportant en effet une atmosphère idéale pour un cadre divinatoire, et impose une présence incontournable lors du tirage de cartes divinatoires. Placé au niveau d’un bureau, il facilitera notamment la concentration durant une session de cartomancie en mettant en place une ambiance propice à un climat spirituel. Son utilisation peut d’ailleurs s’étendre à la divination par le biais de runes.

Le miroir hindou et le crâne de cristal

La boule de cristal, également appelée « miroir hindou » est l’outil le plus populaire parmi les accessoires de divination et se révèle massivement utilisée pour la cristallomancie. Elle peut être retrouvée sous différentes dimensions et sa forme sphérique aux propriétés transparentes de par la grande pureté du cristal capte la lumière ambiante, les ombres en plus des reflets qui serviront alors pour l’interprétation.

Le crâne de cristal est, quant à lui, souvent utilisé pour la magie ou le spiritisme et permet en principes d’éloigner les mauvais esprits. Il n’est donc pas indispensable pour le domaine de la voyance, en rajoutant que le prix de cet accessoire relativement fantaisiste est assez onéreux.

Pendule, runes et encens

Le pendule est un accessoire utilisé pour l’art divinatoire radiesthésie, et son intervention permet au voyant d’interagir avec un esprit. Cet outil se montre cependant influençable par la main de l’utilisateur et demeure controversé par les mediums, qui le considèrent soit comme indispensable ou inutile.

Les runes sont ensuite des accessoires à caractères spéciaux et restent classées parmi les meilleures sciences divinatoires. Les symboles gravés sur les pierres seront par ailleurs la base de l’interprétation du voyant dans le but de prédire l’avenir.

L’encens est enfin un accessoire purifiant l’air ambiant en éloignant les mauvaises ondes et les mauvais esprits. Son effet devra donc s’associer à des méthodes divinatoires comportant des risques d’attirer un mauvais esprit tel le ouija, un accessoire caractérisé par une planche en bois indiquant des chiffres arabes ou de l’alphabet latin, et uniquement recommandé aux personnes expérimentées.

La divination en se servant d’un instrument : cartomancie, radiesthésie et autres…
Qu’est-ce-qu’un augure en divination ?